Présentation de ma démarche artistique

 

- Artiste, tu en veux un métier !
- et oui...       justement...

Ces propos résument assez bien ce lieu de contradiction qu'est ma démarche. J'explore les contradictions, les limites, l'impossible, j'ouvre des espaces, passe à travers les formes, brise l'opacification des surfaces ; j'explore un devenir lumière.

Une des choses qui m'intéressent c'est le rapport que nous entretenons avec l'image (image modèle, référence, représentation, sensation, perception...). Obtenir ! des images dynamiques sans mouvement cinématographique (personnages, objets ou caméra)... Des images dynamiques parce qu'on a jamais fini de les voir, de les découvrir. Une dynamique relative au regard et à la façon dont notre cerveau appréhende un visuel.

Cela m'aura conduit :

Quelques résultats sont ici, dans ces pages. L'impossibilité (humainement) de ne pas réagir à certaines situations aura été à l'origine d'oeuvres à caractère social ou sociétal, mais aussi à des situations où affleure l'humour, jaillit un cri, sourd une vibration.

Les travaux présentés sur ce site sont à la fois des résultats, les pas d'un cheminement, et des briques élémentaires (éventuelles) ou les premisses de celles qui constitueront des installations. Les photographies plasticiennes - chacun l'imagine bien - peuvent faire l'objet de tirages, de montages en caissons lumineux, de projections vidéo, permettre de construire une scénographie, être montées en vitrails, en cloisons de pavés translucides, être tissées ou imprimées, sérigraphiées sur soie, être associées à des sculptures de verre, etc.

Les possibilités sont innombrables et les projets multiples.

 

DEMARCHE